Des photos pros pour illustrer ses prestations : témoignage de Flore & Jeanne

Que l’on en soit conscient ou pas, que l’on décide d’en faire ou pas une priorité, se doter de belles images pour mettre en avant ses prestations est une nécessité !

Malgré tout, cela peut être une vraie corvée : nous n’avons pas toujours le temps, les compétences, ou la possibilité technique de prendre des photos lorsque nous réalisons une prestation. C’est d’autant plus le cas lorsque nous recevons des clients ou nous déplaçons chez eux pour leur proposer nos services. Dans ce cas, il faut aussi penser à leur demander et obtenir l’autorisation de les photographier. 

Je vous propose aujourd’hui d’en savoir plus sur ma façon de travailler et ma façon d’aborder un photo-reportage, grâce au témoignage d’une de mes clientes : Flore de Flore & Jeanne qui s’est elle-même retrouvée confrontée à ces difficultées !

Avoir de jolies photos a été pour moi pendant très longtemps un « problème »

Je propose des prestations pour les enfants, et avoir des photos est un véritable casse tête.

J’ai fait plusieurs tentatives toutes aussi infructueuses les unes que les autres comment par exemple offrir une prestation pour filmer ou prendre des photos, et les utiliser sur mes supports, principalement numérique.

La première fois s’est fait un peu par hasard lors d’une conversation avec une maman qui se vantait de pouvoir convaincre toutes ses copines de signer l’autorisation de droit à l’image. Evidemment un des parents n’a pas voulu donner son accord et sa fille est sur presque toutes les photos….

Deuxième tentative : Par l’intermédiaire d’une connaissance j’offre l’anniversaire d’une petite fille à des gens qui ont, me dit-on une belle maison et un très beau jardin. Le jour J on arrive bien avant l’heure à l’adresse indiquée et là, c’est la stupeur ! Je vois un jardin « défoncé » avec au milieu de l’allée un bulldozer… Rien que d’y repenser, même après plusieurs années je suis dégoûtée.

Plus simple, j’ai comme tout le monde acheté des photos sur des banques d’images, le grand hic est que le choix est quand même très limité et tous les prestataires pour des animations enfants ont les mêmes photos.

Ces expériences cuisantes m’ont incité à procrastiner, mais dans tous les domaines, ne pas avoir de photos est un handicap au même titre que ne pas avoir un logo. 

Que ce soit pour mon site ou quand je remets un dossier, ne pas avoir de photos n’est non seulement pas très vendeur, mais en plus on passe pour un amateur.

Mais comme il y a une solution à tout problème, j’ai fini par faire la connaissance de la petite fée du Zoom Emilie et craqué sur le style de ses photos.

Nous n’avons pas eu besoin de parcourir le monde ensemble pour que j’ai enfin de belles photos qui représentent bien l’image de Flore et Jeanne et le type d’animation enfant que nous organisons.

Nous avons parlé longuement ensemble de ce dont j’avais besoin c’est-à-dire des photos d’ enfants en situation comme sur un anniversaire, un décor sympa, une bonne luminosité…

Pour limiter le problème des autorisations, nous avons trouvé 4 enfants dans nos connaissances. Côté ambiance je voulais un décor sympa mais sobre. On s’est installés au bord du lac de Bordeaux un matin tôt pour une bonne luminosité. Une de mes animatrices a animé la fête comme sur un vrai anniversaire.

Emilie a mitraillé les enfants et le matériel de nos animations.

Comme elle est super efficace, j’ai eu les photos dès le lendemain et depuis j’ai de belles photos et je ne prends plus la tête quand un prescripteur me demande des visuels.

Au vu de mon expérience, je ne peux que recommander les services d’Emilie, pro, souriante, efficace et arrangeante.

Un grand merci Flore pour ton témoignage !

Flore et Jeanne c’est des animations et ateliers pour les enfants. Des prestations proposées aux particuliers (anniversaire d’enfant, mariage…) et entreprises (arbres de Noël, journées portes ouvertes, salons, family day…)

Je vous invite vivement à aller découvrir ses prestations : sur son site internet et ses réseaux sociaux Facebook & Instagram

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou

Je suis Emilie Coudoin, curieuse de tout et super bavarde ! Je suis passionnée par la photo, les voyages,  Instagram et les sushis.

⇒ Découvrir mon parcours

© Emilie photographie le monde

Loading...

Télécharge ton guide gratuit

10 idées de poses pour photographier tes vêtements & accessoires portés !

Merci ! Tu vas recevoir ton guide d'ici quelques minutes. N'oublie pas de checker tes spams et l'onglet promotion. En cas de problème, tu peux me contacter par mail contact@emiliephotographielemonde.com