Séance Photo E-shop avec French Poupon

Aujourd’hui, retour sur le Photo-reportage réalisé pour la Marque French Poupon que je vous présente dans cet article. Mais avant tout, quelques mots sur la séance photo :

Déjà, nous partageons les mêmes valeurs ! Christine, Directrice des Opérations chez French Poupon découvre mon travail via un groupe Facebook dont nous sommes toutes les deux membres : Les écologirls de Bordeaux. Elle m’explique m’avoir choisi car l’équipe a particulièrement apprécié ma gestion de la lumière et des bokehs (des flous d’arrière-plan pour les néophytes !).

L’entreprise fait peau neuve : nouveau logo, nouveau site internet et nouvelle identité visuelle.  Pour cela, elle doit se doter de nouvelles images représentant notamment les produits phares de la marque : les fameuses Baby Box !

L’objectif du jour: organiser une séance photo lifestyle mettant en valeur la Baby Box dans son environnement. Les photos seront évidemment utilisées sur le site internet, mais aussi les réseaux sociaux de la marque.

Je rencontre au préalable Christine et ensemble, nous repérons les lieux de la séance photo, en déterminons les impératifs et nous en organisons le déroulé (combien de produits à photographier ? Quels angles de prises de vue ? En combien de temps ? Dans quel ordre ? …)

Le jour J, je retrouve Christine une heure avant la séance pour tout mettre en place tandis que notre petite modèle du jour (Angèle, âgée de tout juste 10 jours) et sa maman arrivent à 10 heures.

Malgré les contraintes évidentes de shooter avec un si petit bébé, la séance se déroule avec fluidité : Angèle est très sage et nous pouvons enchainer les prises de vue pendant près de deux heures !

Le résultat ? Je vous laisse aller le découvrir sur le site internet de French Poupon : www.frenchpoupon.fr ainsi que sur Facebook et Instagram.

Comment est né French Poupon ?

French Poupon, c’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre d’hommes et de femmes, en quête de sens, qui se sont retrouvés autour d’une envie commune : replacer l’humain au cœur des relations, privilégier un mode de vie simple et naturel, en préservant l’environnement et la santé.
En 2017, Jean-Christophe gère depuis 15 ans des établissements de santé, quand il rencontre French Poupon, créé par un médecin. Touché au cœur par ce projet naissant, il décide de rejoindre l’aventure.

Comme un enfant qui vient de naître, la start-up bouillonne d’idées et se lance dans des projets divers et variés. Pour Jean-Christophe c’est une évidence, French Poupon doit se recentrer pour avancer…

C’est lors d’une rencontre B-CORP, que Christine, convaincue, intègre l’équipe. Deux univers, deux forces complémentaires avec des valeurs communes : ils connectent tout de suite !

L’équipe développe le concept inspiré par le modèle finlandais des baby box, qui, depuis plus de 70 ans, améliorent la santé des poupons, pour créer le premier berceau évolutif 100% sain et 100% Made in France.

 

Les valeurs de French Poupon :

Différentes études, et notamment celle-ci datant de 2017, établissent que 100% des bébés naissent « pollués » du fait de leur expositions au différentes substances toxiques et perturbateurs endocriniens dès leur conception.

Face à cette réalité terrifiante, French Poupon travaille étroitement avec des spécialistes de la petite enfance ainsi que des professionnels de la santé pour concevoir des produits écoresponsables et sains, adaptés au système français.

Les valeurs de la marque se dessinent alors de manière évidente et s’articulent autour de trois mots clés : Santé, Sécurité et Ecoresponsabilité.

Le matelas est par exemple recommandé par les pédiatres. Il est conçu de la façon la plus écologique possible avec des matières naturelles et bio pour éviter au maximum les substances toxiques et autres perturbateurs endocriniens.

La durabilité est une notion également chère à la marque, qui a pour ambition de ne créer que des produits réutilisables : le berceau en bois à bascule se transforme par exemple en fauteuil ou en bureau lorsque l’enfant grandit. Ils ont d’ailleurs remporté le prix de l’éco-responsabilité pour leur berceau au salon des familles Paris 2020.

Plus généralement, French Poupon se veut acteur du changement : l’entreprise est en cours de certification B-Corp, est partenaire de l’Association « 1% for the Planet » et est également membre de l’Association « 1000 jours pour naitre et grandir égaux ».

 

Et Demain, French Poupon c’est quoi ?

Jean-Christophe et Christine ont pour objectif numéro 1 de pouvoir répondre à tous les besoins des futurs et jeunes parents pendant ces mille premiers jours cruciaux. Cela grâce à une gamme de produits complète mais aussi en termes de conseils aux futurs et jeunes parents. Et toujours en gardant un lien très fort avec les spécialistes de la petite enfance et des professionnels de santé. L’ensemble des produits est en effet validé par des professionnels de Santé  et sélectionnés grâce à un cahier des charges extrêmement strict, défini en collaboration avec l’association OSE (Objectif Santé Environnement).

En résumé, French Poupon a fait le choix ambitieux d’accompagner les parents de manière globale grâce à des produits sains, sécurisés mais aussi écoresponsables durant la période charnière des 1000 jours.

Séduits par le concept ? N’hésitez-pas à aller faire un tour sur leur site internet ! (Et au passage à me faire un retour sur les photos !)

Un projet ? Une question ?

 

Et si nous en discutions autour d'un café?

 

Contactez-moi via le formulaire de contact ou directement par  mail à l'adresse suivante : emiliephotographielemonde@gmail.com

 

Un besoin urgent? Vous savez déjà exactement ce que vous voulez?

N'hésitez pas à me contactez par téléphone au 06 87 74 50 77                          (du lundi au vendredi de 9h à 18h - hors jours fériés)

4 + 7 =

error: Content is protected !!