.
Formation Photo « Prêt-à-Shooter »
LA méthode complète pour photographier tes vêtements & accessoires portés sans galérer (même si c’est toi le modèle) !
Apprend à réaliser de belles photos de tes produits portés qui donnent envie d’acheter et permettent de se projeter, sans y passer des heures !
Tu sais à quel point des photos de qualité de tes produits portés par un modèles sont importantes pour créer un coup de coeur chez tes clients, leur permettre de se projeter avec ta création ?
Tu es partout : à la fois modèle et photographe et tu perds un temps de dingue à obtenir des photos qui soient à la hauteur de tes attentes ?
Tu aimerais organiser des shootings plus aboutis mais tu n’as pas le temps de t’en occuper (et d’ailleurs, tu ne sais pas forcément par quoi commencer) ? Rien que de penser à t’y mettre tu en as la boule au ventre ?
Tu ne sais pas forcéments quelles poses et quels cadrages pourraient le mieux mettre en valeur tes produits ?
D’ailleurs, tu as vraiment du mal à mettre en valeur certains de tes produits ?
En plus, tu sais que tu n’auras pas le résultat voulu …
Tu as conscience que tes photos ne rendent pas toujours justice à tes produits et que des photos de qualité sont essentielles pour justifier le tarif de tes produits aux yeux de tes acheteurs ?
Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire !
Prendre en photo des petits accessoires mis en scène c’est une chose, mais quand il s’agit de photographier des produits plus volumineux (vêtements par exemples) et en plus portés par un.e modèle, là c’est carrément la grosse galère ! 😔
Tu veux faire des photos qui donnent envie d’acheter !
Tu sais que des produits mal présentés peuvent ruiner tes ventes : il faut absolument que tes clientes puissent se projeter et s’imaginent porter ta robe ou ta paire de boucle d’oreilles pour avoir un coup de cœur !
Alors, je sais que tu as déjà essayé plein de choses pour remédier à la situation :
Te former avec des tutos YouTube
Faire des mises en scène toute seule, avec et sans accessoires,
Tu essaies de trouver les bons angles,
Tu essaies de trouver les bons angles,
Tu as peut-être même déja acheté un peu de matériel (trépied par exemple)… !
Mais tes tests ne sont pas très concluants : tu batailles à chaque shooting. Parfois ça marche, mais tu ne sais pas toujours comment et souvent, le résultat n’est pas du tout à la hauteur de tes attentes.
😳 Tu as l’impression d’avoir tout testé, tu te sens limité niveau budget du matériel photo et tu te sens complètement frustée et dépassée par la situation ?
🤯 Comme tu manques de temps et de solutions pour organiser un shooting photo efficace, ça t’angoisse et tu procrastines complètement : résultat, tu repousses toujours le moment de faire tes photos. Ou pire, tu as carrément renoncé à faire des photos de tes produits portés !
🤫 Mais ton vrai problème, c’est que tu n’as pas la bonne méthode !
Photographier des produits avec un.e modèle, ça ne s’improvise pas !
Ce dont tu as besoin, c’est d’une méthode pas-à-pas qui t’explique exactement comment procéder !
Faire des photos avec un smartphone, c’est assez facile de nos jours : tu dégaines, tu déclenches et c’est tout. Tu n’as pas forcément besoin de matériel coûteux pour faire des photos réussies.
Enfin en théorie. Parce que faire des photos de produits avec un modèle (et particulièrement si c’est aussi toi qui poses), ça ne s’improvise pas : c’est une discipline à part entière !
Et c’est exactement ce que je te propose avec Prêt à Shooter : un plan d’actions complet pour apprendre à faire de belles photos naturelles de tes produits portés. Des photos qui déclenchent un coup de cœur chez tes clients et leur permettent de se projeter en portant tes produits.
J’ai pensé ce programme de manière concrète : pour que tu puisses avancer étape par étape et passer à l’action simplement. Pour que tu puisses améliorer tes photos de produits protés le plus rapidement possible !
La formation photo « PRÊT-A-SHOOTER, c’est une méthode clé en main pour photographier tes vêtements & accessoires portés sans galérer (même si c’est toi le modèle) !
Tu auras accès à une formation vidéo complète en 4 modules :
Module 1 - Choisir & trouver ton modèle
-
Faire appel à un modèle ou te prendre en photo toi-même ? Avantages et inconvénients
-
La marche à suivre complète pour trouver le parfait modèle et sécuriser la collaboration.
Module 2 - Organiser ta séance photo
- Comment fabriquer ton set-up chez toi : fonds, accessoires, éclairages…
- Shooter en extérieur : toutes mes astuces pour trouver le lieu parfait
- Préparer la séance : préparer ton moodboard et la check-list pour ne rien oublier
Module 3 - Passer devant l'objectif
-
Photographe & modèle ? Comment faire les deux en même temps ?
-
Apprends à être sereine devant l’objectif
-
Apprends à diriger ton modèle
-
Tu shootes des enfants : ça se passe comment ?
Module 4 - Pendant la séance
- Quelles poses pour quels types de produits ? La check-list complète
- Les plans à ne pas oublier pour te créer une banque d’images de tes produits !
Et ce n’est pas tout !
Tu vas également accéder à la Communauté Discord de mes formations où tu pourras nous y partager tes photos, tes progrès et tes difficultés, mais aussi me poser toutes tes questions en direct !
Tu vas également accéder à de supers Bonus pour mieux organiser tes séances photos :
Bonus 1
La roadmap complète pour organiser tes shootings
Bonus 2
La check-list des poses et cadrages à prévoir par type de produit (avec des exemples en image)
Bonus 3
Une masterclass en Live avec Fanny Calb : Coach business pour les boutiques, elle te fera bénéficier de son expérience pour se prendre elle-même en photo avec ses produits !
197 € TTC
Hey !
Moi c’est émilie,
Je suis Émilie, formatrice en photo produit pour les créatrices & marques artisanales. Avec 6 ans d’expérience en tant que photographe spécialisée en image de marque, j’ai toujours eu à cœur de me démarquer de la seule façon que je connaissais : par la photo ! 📸
✨ Convaincue que chaque marque est unique, je crois profondément que c’est en révélant cette unicité et en exprimant ce qui nous distingue qu’on attire les bonnes personnes, celles qui partagent nos valeurs.
🚀 En 6 ans, j’ai accompagné plus de 60 clientes pour leurs photos produits, et une quinzaine de manière régulière. Dès le début, ma mission était claire : aller au-delà des simples visuels et créer un univers photographique fort et engageant pour chaque marque que j’ai accompagnée.
💻 Pourtant, je sais que cette expertise a un coût, et tout le monde ne peut pas faire appel à un photographe pour chaque shooting. C’est pour cela que j’ai voulu développer des formations photo accessibles et pensées spécialement pour les créatrices comme toi, pour que tu puisses créer des photos et un univers visuel uniques, qui te ressemblent et incarnent fidèlement ta marque.
👑 Depuis 2022, j’ai formé plus de 200 élèves, les aidant à maîtriser la photo produit et à bâtir un univers visuel qui captive et attire leur clientèle idéale. Aujourd’hui, elles sont fières de leurs photos, ont gagné en confiance et se sentent enfin à la hauteur pour mettre en valeur leurs créations.
Cette formation est pour toi si :
🤯 Tu en as marre de t’arracher les cheveux et de bidouiller pour faire des photos de tes vêtements et accessoires portés
📸 Tu n’as pas forcément le budget pour déléguer tes shootings, et tu veux apprendre à organiser toi-même les prises de vue et comment créer tes propres mises en scène pour mettre en valeur tes produits.
🚀 Tu veux professionnaliser tes photos de produits portés et tu es prêtes à te former pour obtenir un rendu qui rende vraiment justice à la qualité de tes produits !
Mais cette formation n’est peut-être pas pour toi si :
🛍 Tu ne vends pas de produits physiques (boutique ou tes créations)
🧙♀️ Tu cherches une méthode miracle pour faire tes photos sans travailler un minimum
👩🏼💻 Tu n’es pas prête à consacrer du temps à la formation et à la réalisation des exercices nécessaires à tes progrès
Imagine un peu si tu pouvais enfin attirer plus de clients et leur donner envie d’acheter tes produits et créations avec tes photos ?
Si tu pouvais réaliser tes photos qui donnent vraiment envie et pas juste pour montrer les caractéristiques de ton produit ?
Si tu savais exactements quelles poses & plans prévoir pour te faire une base de photos rapidement sans rien oublier ?
Si tu pouvais prendre en photo sans galérer et/ou trouver des modèles pour mettre en valeur tes produits ?
Elles m’ont fait confiance
J'ai bien aimé suivre la formation Prêt-à-Shooter
J'ai bien aimé suivre la formation ' prêt à shooter' ☺️. J'ai pris plaisir à prendre mon temps pour apprendre de nouvelles choses. C'était court mais bien expliqué et je vais encore réécouter pour bien assimiler. Merci pour toute ton expérience 👍Formation très complète
La formation est très complète avec beaucoup de documents annexes, merci beaucoupJ'ai beaucoup apprécié la formation Prêt-à-Shooter
J'ai beaucoup apprécié la formation prêt-à-shooter. Du bon sens, mais aussi plein de petits conseils sympa qu'il est agréable d'avoir en tête. Sans parler de l'espace notion qui regorge d'infos pratiques. Émilie est très naturelle et avenante, et on sent le côté passionné à travers les différentes vidéos...Ta formation a été un coup de pouce dans mon organisation
Avec ta formation, tout est noté, quand je fais mes shooting, je gagne un temps fou tant sur mes lieux de shooting et mes fiches produit. Ta formation a été un coup de pouce dans mon organisation, je recommande, voire indispensable,...Questions
fréquentes
Est-ce que cette formation est adaptée à tout type de produit ?
Non : cette formation est uniquement dédiée aux produits que tu prends en photos portés par un ou plusieurs modèles : Vêtements (adultes ou enfants), Bijoux, Accessoires de mode, sacs & pochettes, chaussures…
Si tu vends tout autre type de produit (par exemple de la papèterie, des cosmétiques ou encore de la déco), je te conseille plutôt la formation Produit Star.
Je n’ai pas d’appareil photo, est-ce que je peux quand même suivre cette formation ?
Tout à fait ! Je balaie tous les cas de figure, que tu prennes tes photos avec ton smartphone ou un appareil photo haut de gamme !
N’oublie pas que ce n’est pas l’outil qui te permet de faire de belles photos (même si ça aide), mais la méthode que tu vas apprendre dans cette formation.
En plus du prix de la formation, dois-je prévoir d’autres investissements (matériel photo, éclairages…) ?
Pas forcément : tu peux tout à fait photographier tes produits portés avec ton smartphone et en lumière naturelle. Je t’explique aussi comment te prendre en photo toi-même et comment trouver des modèles ouvertes à la collaboration.
Si tu souhaites shooter chez toi et que tu veux te créer un set-up sur mesure, tu devras peut-être investir dans quelques fonds et accessoires, mais je t’explique dans la formation comment t’équiper pas cher, et même récupérer pas mal de choses gratuitement.
Je me prends en photo moi-même et je ne souhaite pas faire appel à un.e modèle pour le moment, est-ce que ça vaut le coup d’investir ?
Oui tout à fait !
Cette formation se veut complète et t’apprendre à photographier tes produits avec modèle si tu en as besoin. Mais je sais que ce n’est pas toujours possible alors, je prends grand soin de t’expliquer tout au long de la formation comment être à la fois photographe & modèle. Comment te détendre devant l’objectif ? Comment t’organiser techniquement ? Quelles poses privilégier… J’ai pensé à tout !
Cependant, si tu as encore des questions restées sans réponse, n’hésite pas à me les poser sur la communauté Discord de la formation, je t’y répondrais de manière personnalisée !
Combien de temps j’aurais accès à la formation après l’achat ?
Tu auras accès à la formation et à la Communauté Discord durant toute la durée de leur existence. Tu pourras accéder aux modules à tout moment jusqu’au 1er janvier 2025 minimum. Tu pourras également accéder aux éventuelles mises à jour de la formation sans surcout !
Est-ce que tu me rembourses si je ne suis pas satisfaite de la formation ?
Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation relatif aux produits digitaux, je ne peux pas te proposer de remboursement.
En revanche, je ne souhaite pas laisser de clients insatisfaits ! Si pour une raison ou une autre la formation ne correspond pas à tes attentes, n’hésite pas à me contacter pour que l’on en discute : contact@emiliephotographielemonde.com
J’ai d’autres questions ?
Je te répondrai avec plaisir !
Tu peux me contacter par mail à cette adresse : contact@emiliephotographielemonde.com ou directement sur Instagram.
Emiliephotographielemonde 2024 •
Design & création it’s Arty studio • politique de confidentialité • Mentions légales • CGV