bonjour !

Je suis Emilie, photographe spécialisée dans l’image de marque & Coach Instagram

Comment je suis devenue Photographe ?

 

J’ai découvert la photographie il y a de cela sept ans. Partie pour un voyage autour du monde pendant deux ans et demi, j’ai naturellement commencé à vouloir immortaliser la beauté des paysages qui m’entouraient. D’abord avec mon smartphone, puis j’ai investi dans un bridge.

 Rapidement assez limitée par les réglages, je me suis offert un réflex et ça a été la révélation. J’ai appris de manière autodidacte mais je dois également beaucoup aux rencontres faites sur la route avec différents photographes, amateurs ou professionnels.

A mon retour en décembre 2015, j’ai décidé de me réimplanter dans ma région (Bordeaux) pour développer et promouvoir mon activité de photographe. J’ai commencé par l’exposition de mes photos de voyage puis, j’ai eu l’opportunité de pratiquer différents genres photographiques de manière professionnelle. J’ai commencé par la photographie immobilière et d’architecture, puis la photographie évènementielle, de produit, le Photo-reportage et le portrait.

Je travaille à présent avec des entreprises et professionnels et je m’efforce de leur proposer des images originales et authentiques, qui leur permettent de mettre en valeur la personnalité des entreprises et créer une identité visuelle qui leur ressemble.

Passionnée par le lifestyle, j’essaie d’appliquer cette philosophie à la photographie d’entreprise, ce qui se traduit par des photos naturelles, spontanées et vivantes.

Ce que j’aime : apprendre à connaitre mon interlocuteur, m’imprégner de l’ADN de son entreprise, découvrir ce qui le motive, ce qu’il souhaite révéler dans sa communication pour ensuite le retranscrire en images.

Et Instagram dans tout ça ?

 

J’ai découvert le réseau en 2013, peu après mon arrivée en Australie ! Pendant plusieurs années je l’utilise uniquement pour poster mes photos de voyage puis, lorsque je me lance en tant que Photographe, je commence à l’utiliser de manière professionnelle.

Je suis rapidement passionnée par ce réseau social unique en son genre, et les possibilités infinies qu’il nous offre.

Sur mon compte, j’ai fais le choix de l’authenticité : j’y présente mon travail  photographique personnel et je partage en story mon quotidien, professionnel et personnel et j’y ai développé une belle communauté qui partage mes aventures.

Je décide de me former à l’utilisation professionnelle d’Instagram en 2018 et je n’ai cesser depuis de développer mes connaissances dans ce domaine, et plus généralement dans tous les aspects de la Stratégie Digitale.

Je m’y intéresse au départ pour développer mon activité bien sûr, mais rapidement, accompagner les entreprises à développer leur communication visuelle sur Instagram devient une évidence.

Toujours passionnée par l’humain qui se cache derrière toute entreprise, j’aime accompagner mes interlocuteurs dans l’audit de leur compte Instagram et les aider à développer une stratégie efficace et qui leur ressemble, toujours de manière authentique évidemment.

Et mes clients, ils en pensent quoi ?

J’ai eu le plaisir de faire appel à Emilie pour faire nos photos dans le cadre de la refonte du site internet French Poupon.

Au delà de sa sympathie et des valeurs partagées, j’ai particulièrement aimé le grain de ses photos, sa gestion des lumières et des flous, mettant en lumière la beauté naturelle des personnes et des objets.

Emilie est professionnelle, impliquée, adaptable et réactive. Elle s’est révélée être un véritable partenaire pour nous. 

Christine, French Poupon

J’ai contacté Émilie car jeune entrepreneur professeur de yoga j’avais besoin de visuels pour accompagner la création de mon nouveau site, ainsi que pour alimenter mes réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

Émilie est réactive par e-mail ou par SMS : polie et bienveillante elle prendra le temps de vous expliquer son mode de fonctionnement. Autour d’un café ou d’un thé elle fera tout pour comprendre vos besoins et les tenants et aboutissants de votre projet. Au passage vous passerez un excellent moment en sa compagnie !

Au-delà de tout ça je suis ravie des photos qu’elle a prises et traitées [lire la suite]

Estelle Yoga

Dans ce quotidien où l’image est devenue si présente, si diffusée, si partagée qu’elle en devient banale, il est un petit coin où l’authenticité d’un regard, la chaleur d’une ambiance ou l’intensité d’un évènement, sait encore être saisi avec malice, tendresse et simplicité : le joli monde d’Emilie. Emilie joue sur les lumières du moment, les reliefs et la poésie de l’endroit pour vous mettre en scène autrement, et c’est bien avec son côté cabotin que s’évanouissent sans même que vous en ayez conscience, les dernières réticences face à l’objectif.

Pascal Jourdain

© Emilie photographie le monde

error: Oups ! Le contenu est protégé 🙈