Oubliez le Bricolage Photo : Essayez la Photo d’Entreprise à la Place (Vous Serez Bluffé !)

emilie photographe instagram branding
Emilie, Photographe spécialisée en Image de marque
29 Avr, 2021

o

Oubliez le Bricolage Photo : Essayez la Photo d’Entreprise à la Place (Vous Serez Bluffé !)

Dans le commerce digital, les visuels de grande qualité font partie du game ! Si les acheteurs ne parviennent pas à trouver facilement des images claires et détaillées d’un produit sur votre site web, ils se dirigeront automatiquement vers le site d’un concurrent. Alors oubliez le bricolage photo et essayez la photo d’entreprise à la place. Vous serez bluffé du résultat, croyez-moi ! 

 

Photo d’entreprise : choix d’excellence et de qualité 

Si vous n’êtes pas satisfait de l’état actuel des visuels produits sur votre site web, laissez tomber votre smartphone et privilégiez la vraie qualité ! 

Vous désirez programmer une séance photo d’entreprise à Bordeaux afin de refléter précisément votre image de marque ? Vous devez absolument engager un professionnel ! 

La photographie “homemade” peut sembler être la solution la plus rapide et la moins chère, mais en vrai, ce sont des économies de bout de chandelle.

Vous trouverez ci-dessous 5 raisons pour lesquelles il vaut mieux oublier le DIY en photo et opter pour la photo d’entreprise.

 

1. Le DIY en photo prend du temps et de l’énergie à la croissance de votre entreprise

Bien sûr, réunir une équipe interne pour prendre des photos de l’entreprise ou de ses produits peut sembler moins coûteux que de faire appel à un photographe professionnel. 

Oui, peut-être, MAIS…

Pensez à tout ce temps que vous allez consacrer pour avoir LA bonne photo, aux réglages (qui vont vous prendre le chou) et aux personnes que vous devrez monopoliser pour ce projet. 

Tout ça avec un retour sur investissement non garanti.

Si vous comptez sur Patricia de la compta et Dominique de l’informatique pour prendre vos photos d’entreprise, vous risquez d’être déçu. Certes, ils pourront peut-être faire le job, mais ils passeront un temps fou à bidouiller l’appareil de la boîte (qui ne sort du placard qu’au moment des fêtes de Noël, en général). 

Et on le sait tous, le temps, c’est de l’argent !

Sans compter que vos séances photo peuvent prendre des mois ; vous aurez donc besoin de personnes pour gérer le projet et les équipements.

Vous devrez peut-être également acheter du matériel. Si vous ne disposez pas déjà de tout ce dont vous avez besoin pour une séance photo d’entreprise

Votre liste de courses peut inclure : 

  • appareils photo
  • trépieds
  • lampes de studio
  • table de prise de vue
  • fond blanc
  • logiciel de montage (et ça, ça coûte bonbon !)…

 

photo d'entreprise

 

 

En d’autres termes, le DIY en photo peut vous coûter cher en finalité. De plus, shooter avec des personnes inexpérimentées pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu.

2. La photo d’entreprise nécessite de l’espace

Que ce soit pour une photo corporate ou une photo produit, vous aurez besoin d’un espace physique assez conséquent. 

Hop, hop, hop, on bouge les meubles !

Là encore vous devrez mettre votre équipe à contribution – ce qui, encore une fois, prend du temps et de l’énergie de la part de vos employés.

Sachez que, bricoler une séance photo à grande échelle nécessite une énorme quantité d’énergie électrique pour prendre en charge l’équipement photo. Voilà, encore de grosses dépenses ! Pensez à déléguer et à expédiez vos produits à une photographe professionnelle à Bordeaux.

 

3. Oubliez la photo amateur, privilégiez la photo d’entreprise pour le web !

La recette du succès d’un commerce électronique ne consiste pas seulement à avoir un peu de contenu rédactionnel, par-ci et quelques photos, par-là. Des photos de haute qualité sont un ingrédient indispensable, si vous voulez charmer les internautes et vos prospects, en effet : 

      • 75% des consommateurs ont indiqué que la qualité des images de produits était la caractéristique la plus importante lors de leurs achats en ligne 
      • les images de meilleure qualité gagnent davantage la confiance des clients que les images de qualité médiocre 
      • les photos d’entreprise aident à la conversion ! 

Vous ne comprenez pas pourquoi vos photos sont beaucoup moins chouettes que celles que vous voyez sur les sites concurrents ? C’est probablement parce que, EUX, ont engagé un photographe pro.

Les professionnels savent comment prendre une photo corporate parfaite. Ils sont maîtres de l’éclairage, des angles, des accessoires et de l’équipement. Lorsque vous faites ce job vous-même, vous pourriez vous retrouver avec des photos à faible résolution, granuleuses ou avec des reflets inesthétiques sur vos portraits ou vos produits.

Ça serait dommage.

Et NON, ce n’est pas la post-prod qui résoudra le problème !

 

4. Une photo pro aide à la conversion

Une analyse a été faite et a démontré que si vous prenez deux annonces qui apparaissent côte à côte dans une page de résultats Google, celle avec le plus d’images se convertira à un taux plus élevé.

Ahhhh… le pouvoir de l’image !

Par exemple, avec la photo de produit, les acheteurs ne veulent pas seulement des photos de haute qualité, ils veulent également voir plusieurs photos pour chaque produit.

Une enquête montre que les clients attendent 5 à 8 images de chaque produit sur un site web. Le problème avec la photo “homemade”, c’est qu’il est difficile de fournir une expérience visuelle cohérente pour chaque produit.

Lorsque vous prenez des photos vous-même, vous devrez certainement faire un gros tri. Puis, il se peut qu’il ne vous reste qu’une ou deux photos utilisables sur tout le lot.

 

5. Il est également difficile de créer soi-même des images interactives

Il est révolu le temps où les sites internet ne fournissaient que des images statiques d’un produit ou d’une entreprise. De nombreux sites proposent désormais des produits multimédias riches, tels que des images à 360°, et ils constatent un retour sur investissement important.

Les images interactives sont un autre ingrédient gagnant dans l’amélioration des mesures de conversion. Mais ce type de média est généralement hors de portée des photographes amateurs, car il faut du matériel et des logiciels professionnels pour générer des images à 360°.

Vous l’aurez compris, il est tout simplement difficile de tout faire soi-même. De plus, il n’y a aucune garantie que votre investissement porte ses fruits.

 

Optez pour un travail qualitatif avec la photo d’entreprise

 

Investir dans des services de photographie d’entreprise pro est primordial à toute entreprise qui souhaite être valorisée et sublimée. Cela permet de : 

      • gagner la confiance de votre cible
      • obtenir des photos qui améliorent l’engagement
      • mettre à l’aise vos collaborateurs
      • économiser en temps et en énergie
      • développer les autres aspects de votre entreprise
      • obtenir la conversion que vous recherchiez
      • valoriser votre image de marque
      • rassurer vos clients…

 La vérité est que chaque entreprise, quel que soit le secteur, peut bénéficier de la photographie professionnelle d’entreprise pour son site web. 

Quels que soient vos clients ou ce que vous vendez, une photo de haute qualité est un atout majeur qui contribuera à votre image de marque et à votre succès. 

En ce qui concerne les dépenses professionnelles qui en valent vraiment la peine, la photographie pro devrait être en tête de liste. Vous êtes d’accord ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la photo d’entreprise ? Vous vous demandez ce que vous pouvez faire d’autres pour améliorer la présence en ligne de votre business ? Contactez-moi, dès maintenant, afin de programmer une séance photo d’entreprise à Bordeaux.

Et… Attendez-vous à faire décoller votre notoriété !

 

Emilie Photographie Le Monde.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...