Mes spots préférés pour une séance photo à Bordeaux

emilie photographe instagram branding
Emilie, Photographe spécialisée en Image de marque
23 Nov, 2023

Tu envisages de réaliser ton prochain shooting photo sur Bordeaux ? Cette ville de Gironde recèle de nombreux lieux attrayants pour mener ta séance. Que tu préfères les espaces classiques, modernes ou naturels, tu trouveras facilement l’environnement qui se connecte le mieux avec ton image de marque. Dans cet article, je te présente mes spots préférés pour mener une séance photo à Bordeaux.

o

Pourquoi faire sa séance photo à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville particulièrement intéressante pour réaliser des shootings photo, grâce à son architecture riche et la diversité des lieux qu’elle recèle ! En effet, tu peux tout à fait te balader dans des rues aux façades classiques et néoclassiques, ou te rendre dans des quartiers urbains beaucoup plus modernes. Cette ville accueille également des espaces plus naturels, comme le fleuve de la Garonne ou les jardins. 

Que tu préfères les espaces intérieurs ou extérieurs, classiques ou atypiques, tu trouveras facilement ton bonheur. Et si tu as besoin d’être guidé dans le choix des lieux pour ta séance photo pro à Bordeaux, je suis là pour t’aiguiller !

Où faire un shooting dans le centre-ville de Bordeaux ?

Le centre de Bordeaux est particulièrement riche en architecture classique, avec des colonnades ou ses parements de pierre. Pour un shooting lifestyle, le grand théâtre de Bordeaux est fait pour toi ! 

Si tu veux intégrer un peu de poésie dans tes images, rends-toi sur la place de la Bourse. Elle comprend un magnifique miroir d’eau et des jets, idéaux pour des images douces et graphiques. 

Tu préfères les ambiances plus urbaines ? Le quartier d’affaires de Mériadeck ou la Cité mondiale te plairont certainement ! Et si le rouge fait partie des couleurs phares de ton branding, n’hésite pas à t’arrêter devant le mur rouge du Megarama. Sa texture craquelée apportera de la singularité à tes images !

Pour réaliser une séance photo de personal branding, il existe aussi de nombreuses rues dans lesquelles on peut facilement se perdre. Je connais justement pas mal de ruelles peu fréquentées, idéales pour les personnes introverties qui ne sont pas forcément à l’aise devant un objectif. 

Tu as aussi la possibilité de louer de beaux appartements ou des lieux de réception pour faire ta séance de shooting. Pour les réserver, il faut se rendre sur des sites spécialisés en location de studio photo à Bordeaux

Si tu es tenté par cette expérience, mais que tu ne sais pas forcément quel lieu choisir, je peux tout à fait me charger de te trouver la perle rare pour ton shooting. Si tu envisages de réaliser une séance photo pro sur Bordeaux, tu peux me contacter pour qu’on discute de tes besoins.

Faire des prises de vue dans un café

S’il y a bien des endroits que j’adore en tant que photographe à Bordeaux, ce sont les nombreux petits cafés que tu retrouves dans cette ville. Il existe un large choix de terrasses conviviales et d’intérieurs cosy. Pour réaliser des photos de personal branding, les cafés sont un must ! 

Tu as aussi la possibilité de te rendre sur une terrasse située en roof top. Que tu préfères les ambiances chaleureuses, modernes ou singulières, tu pourras shooter avec de belles vues de la ville en fond.  

Pour réussir une séance photo dans un café, je te conseille de : 

  • bien choisir ton horaire. Privilégie les heures creuses pour être libre de choisir facilement le lieu et les cadrages de ton choix ;
  • demander l’autorisation de faire ta séance auprès du propriétaire ou du gestionnaire du lieu ;
  • de consommer sur place, pour remercier bien évidemment le café de t’accueillir pour ta séance.

Dans tous les cas, je te conseille de rester le temps de la consommation de ta boisson, afin de ne pas abuser de l’hospitalité du restaurateur.

Organiser une séance shooting dans un espace de coworking

Bordeaux est une ville dynamique qui accueille de nombreux espaces de coworking. Ils ont chacun leur univers et leur décoration. Tu trouveras facilement celui qui reflète le mieux ton image de marque. 

Ces lieux se prêtent particulièrement bien aux shootings professionnels. N’hésite pas cependant à alterner des images où tu travailles avec des plans plus décontractés. 

Tout comme pour les cafés, je te conseille de demander au préalable l’autorisation du propriétaire pour shooter dans un tel lieu. Par ailleurs, sache que l’espace de coworking constitue une bonne option si tu cherches à louer un lieu pour une séance photo à Bordeaux pas cher. Les espaces de coworking proposent des forfaits à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. 

Réaliser un shooting dans des parcs publics

Si tu recherches un peu de nature dans Bordeaux, les jardins sont faits pour toi ! Le Jardin Public et le Parc bordelais sont, entre autres, des lieux idéaux pour organiser une séance photo professionnelle, notamment si tu évolues dans le domaine du bien-être. 

Arbres, ruisseaux, petits ponts ou encore étendue d’herbes sont autant de spots intéressants pour tes séances. Et s’il se met à pleuvoir, il est possible de se réfugier sous des espaces abrités pour continuer le shooting !

Il existe également des parcs plus sauvages aux alentours de Bordeaux. Je recommande notamment le Lac Beu de Léognan avec son sable, sa végétation et ses petits îlots, ainsi que le Parc de l’Ermitage à Lormont et ses chemins qui longent le lac.

Mener un shooting le long des Quais de Bordeaux

Bordeaux est une ville portuaire et fluviale. Elle dispose de quais, qui constituent des spots particulièrement intéressants pour une séance photo à Bordeaux, surtout si tu cherches à mêler des éléments naturels et urbains. 

Les quais longent d’ailleurs à la fois le centre-ville, avec son architecture classique, et les quartiers modernes plus atypiques, ce qui te laisse un large choix de fonds pour ta séance. Tu peux également te diriger vers les ponts, comme le Pont de Pierre, si tu veux prendre des images avec le fleuve de la Garonne en arrière-plan principal.

Faire une séance photo à Bordeaux et ses alentours

Tu préfères réaliser un shooting dans la nature ? Il existe de nombreux spots attrayants non loin de Bordeaux. Tu le sais, cette ville est connue pour son vin (à consommer avec modération, bien sûr !). Il y a donc de nombreuses vignes à parcourir, que ce soit dans les vignobles du Médoc ou du Saint-Émilion (pour ne citer qu’eux !). J’ai déjà réalisé des shootings dans des vignes, et je peux t’assurer que le rendu est vraiment chouette !

Il ne faut pas oublier que Bordeaux se situe également près de l’Océan Atlantique. Pour effectuer un shooting dans une ambiance marine, tu peux te rendre à Lège-Cap-Ferret et son fameux phare, Lacanau, sa plage et son lac, ou encore à Arcachon, avec son bassin et la célèbre Dune du Pilat.

À qui faire appel pour ses séances photo à Bordeaux ?

Si tu veux réaliser une séance photo professionnelle à Bordeaux et ses alentours, je te conseille de te tourner vers un professionnel de la photo qui connaît bien cette ville. Et c’est justement mon cas ! Je suis photographe spécialisée en image de marque. Mon crédo ? Je développe un véritable univers photographique qui révèle la personnalité et les valeurs de ton entreprise. 

Cela fait plusieurs années que je réalise des shootings à Bordeaux. Je connais à présent de nombreux spots pour mener une séance photo qui valorisera ton image de marque. 

J’accompagne d’ailleurs tous mes clients dans le choix du lieu de prise de vue. On échange ensemble à ce sujet avant la séance. Celle-ci se déroule ensuite dans un ou plusieurs endroits. Je propose même de prendre entièrement en charge la recherche et la location d’un lieu dédié à la séance. Que tu sois créateur, artisan ou prestataire de services, je propose des séances de photos spécialisées en personal branding à Bordeaux et ses alentours. Tu as envie d’en savoir plus ? C’est par ici !

Mes spots préférés pour une séance photo à Bordeaux : Conclusion

J’espère que ma sélection de mes lieux préférés pour mener une séance photo à Bordeaux t’aura plu ! Comme tu le vois, il est largement possible de trouver un environnement pertinent pour ton shooting, quel que soit le domaine de ton business. Si tu recherches une photographe dans le centre de Bordeaux ou ses environs, je t’invite à me contacter. Nous pourrons discuter des spots les plus appropriés pour ton shooting photo.  

Partage ton avis en commentaire 🙂

"
Mes spots préférés pour une séance photo à Bordeaux
Partager sur Pinterest
emiliephotographie le monde - photographe bordeaux et coach instagram

Plus de lecture

 
Utiliser le storytelling pour vendre ses créations

Utiliser le storytelling pour vendre ses créations

Emilie, Photographe spécialisée en Image de marqueLorsque tu communiques autour de tes créations, il est important de te demander quelles émotions tu désires susciter chez tes clients. Leurs ressentis jouent, en effet, un rôle primordial dans leur attachement à ta...

lire plus
Les bases de la technique photo pour les nuls

Les bases de la technique photo pour les nuls

Emilie, Photographe spécialisée en Image de marqueT’es motivée à l’idée de créer de belles photographies de tes créations pour ta boutique en ligne, mais la technique photo et toi, ça fait 2 ? Pas de panique. Tu n’as pas besoin d’être une experte pour réaliser de...

lire plus

Parlons de tes Projets

Ton projet et ton entreprise sont uniques ! Pour pouvoir t'accompagner au mieux et te proposer une solution 100% adaptée à tes besoins et à l’ADN de ton business, j’ai besoin d’apprendre à te connaître !

Détaille moi ton projet pour nous assurer que nous sommes bien sur la même longueur d’ondes ! 🤗

.

Loading...

Masterclass Offerte

La méthode de A à Z pour réussir tes photos produit avec ton smartphone ! 

Merci ! Tu vas recevoir un mail de confirmation d'inscription dans quelques instants. N'oublie pas de checker tes spams et l'onglet promotion. En cas de problème, tu peux me contacter par mail contact@emiliephotographielemonde.com